Share This Post

Accès à la justice / Contentieux International Pénal

Destination Justice, nouveau membre de la Coalition pour la Cour pénale internationale

Destination Justice, nouveau membre de la Coalition pour la Cour pénale internationale

Nous sommes heureux d’annoncer que Destination Justice est devenu membre de la Coalition pour la Cour pénale internationale (CCPI). La CCPI travaille en partenariat avec ses organisations membres dans le monde entier afin de faire campagne pour une Cour pénale internationale (CPI) équitable, efficace et indépendante et un accès à la justice amélioré pour les victimes de génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Dans le cadre d’un partenariat mondial engagé, Destination Justice rejoint 2.500 organisations de la société civile couvrant 150 pays dans le but de faire progresser la justice internationale en renforçant la coopération internationale avec la CPI. En tant que membre de la CCPI, Destination Justice contribuera à faciliter le dialogue entre les différents organes de la Cour, les gouvernements, l’Organisation des Nations Unies et les institutions impliquées dans le système de justice internationale, ainsi que la promotion de la ratification universelle et la mise en œuvre du Statut de Rome de la CPI et de législations nationales plus fortes qui permettent de rendre justice aux victimes de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide.

Share This Post

Rodolphe Prom est un juriste spécialisé dans les droits de l'homme se concentrant sur les aspects relatifs au droit public et à l'état de droit. Actuellement au Cambodge, il est le président fondateur de Destination Justice et agit en tant que directeur du bureau de Phnom Penh tout en gérant l’organisation au niveau international.
Loading Facebook Comments ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>