Share This Post

Cambodge / International

Le Cambodge est prêt à accueillir la Cour permanente d’arbitrage pour une semaine de séminaires

Le Cambodge est prêt à accueillir la Cour permanente d’arbitrage pour une semaine de séminaires

Logo_of_the_Permanent_Court_of_Arbitration,_The_Hague La semaine prochaine, la Cour permanente d’arbitrage (CPA), la plus haute institution d’arbitrage dans le monde sera l’hôte d’une série d’ateliers d’arbitrage international destinée aux délégués des institutions gouvernementales cambodgiennes, des universitaires et des étudiants. Cette série a été organisée par la CPA en collaboration avec le bureau de Phnom Penh de Destination Justice.

La série d’ateliers aura lieu entre le lundi 21 Janvier et le vendredi 25 Janvier et sera caractérisée par des discussions approfondies entre les délégués et les fonctionnaires de la CPA sur la la nature et les avantages de l’arbitrage international. En particulier, il y sera expliqué le rôle de la CPA et son intention de renforcer la coopération entre la Cour et le Gouvernement cambodgien.

Ces ateliers seront suivis par 55 responsables gouvernementaux ainsi que des membres éminents de la profession juridique. En particulier, ce sera l’une des toutes premières opportunités pour les membres du conseil d’administration du Centre d’Arbitrage National (CAN) de se présenter au titre de leur récente nomination ayant eu lieu la semaine dernière.

De plus, un atelier avec des étudiants et des universitaires de l’Université Royale de Droit et d’Economie est prévu, permettant de suppléer le cours universitaire déjà dispensé.

“Le but des ateliers d’arbitrage de la CPA au Cambodge est de promouvoir l’arbitrage comme mode de règlement des différends, ainsi que de discuter de la loi sur l’arbitrage du Cambodge dans le cadre de la future adhésion du Cambodge à la Communauté économique de l’ASEAN”.  Mme Olga Boltenko, conseillère juridique à la CPA.

“La série d’ateliers de la CPA tombe parfaitement pour capitaliser les développements importants du Cambodge en matière d’arbitrage au cours des dernières années, et notamment la très récente nomination du conseil d’administration du CAN. Il ya un grand potentiel pour cet événement de catalyser une collaboration plus fructueuse entre la CPA et le Cambodge pour aller de l’avant”. M. Rodolphe Prom, Senior Consultant de Destination Justice et organisateur de l’événement.

À propos de la Cour permanente d’arbitrage
La Cour permanente d’arbitrage est une organisation internationale qui facilite l’arbitrage et la résolution des différends entre les États. Situé au Palais de la Paix à La Haye, la Cour a plus d’une centaine d’États membres qui “est maintenant parfaitement en place … pour répondre à l’évolution rapide des besoins de la communauté internationale dans la résolution des différends “. Pour plus d’informations sur la CPA, s’il vous plaît visitez le site de la CPA .

Contactez-nous pour plus d’informations.

Share This Post

Rodolphe Prom is a human rights lawyer focusing on public law and rule of law. Currently based in Cambodia, he is Destination Justice’s founding president and currently serves as the Director of the Phnom Penh office while also managing the organisation at the international level.
Loading Facebook Comments ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>