Share This Post

Accès à la justice / Blog / Cambodge

Paix et meilleure justice au Cambodge : Destination Justice et Youth for peace signent MoU

Paix et meilleure justice au Cambodge : Destination Justice et Youth for peace signent MoU

Youth for Peace est une ONG cambodgienne qui propose une formation concernant l’éducation à la paix, les qualités de meneur, la résolution des conflits et la réconciliation à la jeunesse Cambodgienne. Destination Justice et Youth for Peace (YFP), en contact depuis fin 2013, ont commencé à explorer les opportunités de travailler ensemble. En 2014, nous avons assisté à un événement organisé par YFP et avons commencé l’enregistrement de quelques séquences à Kraing Ta Chan dans l’idée éventuelle de produire un documentaire concernant l’ancienne prison Khmer rouge.

C’est avec plaisir que nous annonçons la signature avec Youth for peace d’un mémorandum de compréhension (MoU : Memorandum of Understanding), plaçant en tant qu’objet principal de notre collaboration le renforcement de l’autonomisation des jeunes concernant la promotion de la paix et d’une meilleure justice au Cambodge,  avec des activités spécifiques à développer en 2016 et 2017.

Crédit photo : fresque à Kraing Ta Chan, ancien centre de sécurité des Khmer rouge, par Rudi Towiro Photographie.

Share This Post

Loading Facebook Comments ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>