Share This Post

Premier rapport trimestriel de Destination Justice sur l’état de droit au Cambodge en 2013

Premier rapport trimestriel de Destination Justice sur l’état de droit au Cambodge en 2013

Kiosque à Phnom Penh
(Crédit photo: Céline Martin)

Destination Justice a publié aujourd’hui son premier rapport trimestriel sur l’état de droit cambodgien en 2013.

Ce rapport donne un aperçu des défis et des progrès dans l’élaboration de l’état de droit au Cambodge pendant les mois de janvier, février et mars de l’année 2013 en mettant en valeur les évolutions les plus importantes de l’état de droit qui ont eu lieu.

En particulier, ce premier rapport trimestriel traite sur les conflits fonciers, le procès de Mam Sonando, propriètaire de Beehieve Radio, les préparations pour les élections nationales en juillet 2013, le cas de Chhouk Bandith, les droits des travailleurs textiles, et plus encore.

Le rapport trimestriel sur l’état du droit au Cambodge vise à atteindre la communauté mondiale des praticiens du droit et les étudiants en se concentrant sur les domaines de la justice, l’élaboration et la mise en œuvre du droit, les violations et les améliorations concernant les normes relatives aux droits de l’homme.

Notons que ce rapport trimestriel est une version condensée de notre newsletter hebdomadaire sur l’actualité de l’état du droit dont nous avons commencé la diffusion par courrier électronique en mai 2012. Ce rapport est une continuation du rapport annuel de l’état du droit en 2012 et nous envisageons la publication du prochain rapport trimestriel pour les mois d’avril, mai et juin d’ici quelques semaines. Si vous souhaitez obtenir une copie d’un rapport hebdomadaire passé en particulier, contactez-nous à l’adresse suivante: info@destinationjustice.org .

Share This Post

Tomás Navarro Blakemore is an international lawyer focusing on international public law and dispute resolution. As associate consultant for Destination Justice, Tomás is based in Cambodia where he co-leads the Justice Sector Development Program and also lectures at the Royal University of Law and Economics in the International Relations Program.
Loading Facebook Comments ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>