Share This Post

Rapport annuel de Destination Justice sur l’Etat de droit en 2012

Rapport annuel de Destination Justice sur l’Etat de droit en 2012
Mam Sonando (Heng Reaksmey, VOA Khmer)

Mam Sonando (Photo credit: Heng Reaksmey, VOA Khmer)

Destination Justice a publié aujourd’hui son premier Rapport annuel sur l’état de droit cambodgien (disponible uniquement en anglais), en 2012.

Ce rapport donne un aperçu des défis et des progrès dans l’élaboration de l’état de droit au Cambodge durant l’année passé en mettant en valeur les évolutions les plus importantes de l’état de droit qui ont eu lieu.

En particulier, ce rapport 2012 traite de la question foncière, le procès de Mam Sonando, propriètaire de Beehieve Radio, le retour possible du principal leader de l’opposition Sam Rainsy avant les prochaines élections nationales en 2013, le rapport du Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le Cambodge, et plus encore.

Le Rapport annuel sur l’état du droit au Cambodge vise à atteindre la communauté mondiale des praticiens du droit et les étudiants en se concentrant sur les domaines de la justice, l’élaboration et la mise en œuvre du droit, les violations et les améliorations concernant les normes relatives aux droits de l’homme.

Notons que ce rapport annuel est une version condensée de notre newsletter hebdomadaire sur l’actualité de l’état du droit dont nous avons commencé la diffusion par courrier électronique en mai 2012. Toutes les éditions de cette mise à jour hebdomadaire, de mai 2012 à nos jours sont publiées directement sur le site de Destination Justice. Lisez ici la dernière actualité de l’état de droit. Si vous souhaitez obtenir une copie d’un rapport hebdomadaire passé particulier, s’il vous plaît contactez-nous: info@destinationjustice.org .

Share This Post

Céline is a researcher specialised in Human Rights, and actually serves as Dstination Justice Program Manager and Advisor for our Phnom Penh Office. (Cambodia) Céline also pursues a PhD in International Public Law at Aix-Marseille University (France) focusing on regional protection(s) of Human Rights in Asia.
Loading Facebook Comments ...

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>