Skip to content Skip to footer

Justice pour Tous

À Destination Justice, nous soutenons l’idée que le premier devoir de chaque avocat est de protéger les droits de son client. De manière simultanée, nous croyons fermement que chaque avocat a la responsabilité de promouvoir la justice et de protéger les droits de l’homme, tout autant que la primauté du droit. [Contactez-nous]

Défendre l’indivisibilité et l’interdépendance des droits de l’homme

Nous conçevons les droits de l’homme comme indivisibles et interdépendants. Des défenseurs des droits de l’homme faisant face à des défis difficiles et uniques aux défendeurs bénéficiant du droit à un procès équitable par un tribunal indépendant et impartial, Destination Justice s’engage à guider et à assister ses clients se trouvant dans des situations juridiques complexes touchant un large panel de questions relatives aux droits de l’homme.

La confidentialité est de la plus haute importance pour Destination Justice. En plus de faire partie de nos devoirs professionnels d’avocats, nous sommes pleinement conscients de la sensibilité des questions relatives aux droits de l’homme et nous engageons, dès lors, à prendre toutes les précautions pour protéger les informations liées à nos dossiers les plus sensibles.

Combiner plusieurs points de vue pour offrir de meilleurs résultats

En combinant les points de vue issus du Droit Civil et du Common Law, les avocats et juristes de Destination Justice sont en mesure d’assister de manière compétente un large éventail de clients, tout en poursuivant les mission et vision de l’organisation. Les avocats de Destination Justice ont une abondante expertise dans les contentieux international, régional et national ; sont titulaires de diplômes d’études supérieures de certaines des meilleures universités mondiales ; et sont spécialisés dans les domaines pertinents aux différents contentieux. Nous parlons et pouvons travailler en anglais, français, espagnol, italien, chinois et khmer, et maîtrisons les dernières technologies (notamment en matière d’outils d’information et communication) afin d’accroître la collaboration, l’efficacité à la fois en termes de temps et de coût, ainsi que la qualité globale de notre travail.

Renforcer les résultats grâce à la collaboration

ABA_Center_for_Human_RightsGrâce à note vaste réseau de partenaires et de professionnels, Destination Justice est en mesure d’engager individus et organisations de manière ponctuelle à chaque fois qu’un dossier aurait besoin du déploiement rapide de nos ressources ou d’une expertise en dehors de notre champ d’action principal. Les collaborations et partage constant que nous entretenons avec d’autres organisations, comme le Centre pour les droits de l’homme de l’Association du Barreau Américain, nous aident à nous développer professionnellement et représentent une garantie supplémentaire d’excellence envers nos clients.

Contentieux international des droits de l’homme

La protection des droits de l’homme est le cœur même de notre mission. Tirant profit de nos expériences à militer auprès de diverses instances internationales et de notre collaboration avec diverses organisations des droits de l’homme du niveau international au niveau local, Destination Justice est compétente pour aider ses clients faisant face à un contentieux international relatif aux droits de l’homme. Notre travail a pu inclure la préparation de documents juridiques à soumettre aux organes internationaux et régionaux dans le but de sensibiliser aux violations des droits de l’homme, autant que l’élaboration de stratégies de défense pour des affaires internationales relatives aux droits de l’homme. Nous possédons également une expertise sur un large panel de questions relatives aux droits de l’homme, dans une multitude de régions géographiques.

Contentieux pénal international

Pour Destination Justice, l’impunité des crimes internationaux est inconcevable. Nous sommes fermement engagés à assurer la justice par le soutien et l’application du droit international pénal. Destination Justice est compétent en termes de contentieux dans le domaine du droit international pénal et ses domaines connexes, en particulier le droit international humanitaire et le droit international des droits de l’homme. Une grande partie de notre équipe a travaillé dans des tribunaux pénaux internationaux/hybrides mais nous avons également en tant qu’organisation assister et conseiller des équipes de tribunaux internationaux/hybrides sur des questions liées au droit à un procès équitable, sur la formation des enquêteurs de crimes de guerre, et sur le développement d’un outil de référence sur la procédure pénale internationale.

Comment?

  • Conseil stratégique
  • Rédaction juridique
  • Observation de procès
  • Formation et recherche
  • Représentation
  • Analyse de témoignages
  • Networking et plaidoyer

[Contactez-nous]